Lycée Guy Mollet - Arras

Lycée Guy Mollet - Arras

samedi 18 mai 2019

Le lycée Guy Mollet plus que jamais mobilisé contre l'homophobie

La lutte contre toutes les formes de discriminations et l'éducation à la sexualité sont des priorités de l'Education Nationale. Dans ce cadre, le ministre de l'éducation nationale a lancé cette année une nouvelle campagne "Tous égaux, tous alliés, homophobie, ça suffit!" en affirmant "lutter contre l'homophobie et la transphobie, c'est lutter pour les valeurs de la république".

Les manifestations d'homophobie qui existent en milieu scolaire peuvent entraîner pour ceux qui en sont victimes, repli sur soi, difficultés scolaires, décrochage et tentations suicidaires. Lutter contre ce type de discrimination est un enjeu de citoyenneté, de réussite scolaire et de santé publique.

Depuis 2005, le 17 mai est la journée internationale contre l'homophobie. Désireux de s'associer à cette manifestation annuelle, des élèves du lycée Guy Mollet, ont décidé d'organiser une action pour soutenir la lutte contre l'homophobie et la transphobie en réalisant un drapeau arc-en-ciel géant dans la cour de l'établissement. Parralelement le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté du lycée a proposé un ensemble de conférences de prévention animées par l'association « SOS Homophobie », aux élèves seconde.

Au cours de ces conférences, l'association a présenté son rapport annuel qui démontre une inquiétante recrudescence des actes homophobes ces derniers mois, justifiant d'autant plus la mise en place de telles actions.⁹

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire