Lycée Guy Mollet - Arras

Lycée Guy Mollet - Arras

mardi 12 mars 2019

5 élèves du lycée Guy Mollet partent en Nouvelle-Zélande


Dans le cadre de la "Mission Centenaire", 5 jeunes et une enseignante du lycée Guy Mollet s'étaient rendus en Nouvelle Zélande afin de représenter la jeunesse française aux cérémonies de commémoration de l'ANZAC Day.

Les fructueux échanges et contacts noués à cette occasion avec 2 établissements scolaires de Wellington, les ont amenés à envisager le poursuite de leur collaboration avec le lycée Guy Mollet.

C'est ainsi que sur décision conjointe de Madame l'ambassadrice de France à Wellington et de Madame la rectrice de l'académie de Lille, un appariement a été décidé entre le lycée Guy Mollet, le Boys Wellington collège et le Girls Wellington collège. Cet appariement à pour objectif de favoriser la mobilité internationale des lycéens entre nos 2 pays et c'est ainsi que 5 élèves de seconde et de première de notre établissement ont été sélectionnés pour partir durant 7 semaines en immersion. D'importants progrès en anglais sont notamment attendus.

Ces mobilités sont basés sur le principe de la réciprocité, ce qui signifie que les 5 lycéens de Guy Mollet accueilleront ou ont déjà accueilli un correspondant dans leurs familles avec scolarisation au lycée, et qu'il passeront leur séjour sur place dans les mêmes conditions.

Motivés et impatients, Alexandra, Tristana, Violaine, Numa et Sacha s'envoleront le 22 mars et reviendront le 13 mai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire