Lycée Guy Mollet - Arras

Lycée Guy Mollet - Arras

vendredi 1 mars 2019

Dans le cadre de l’information pour l’orientation, la Police Scientifique au lycée Guy Mollet



C’est ce mercredi 6 février dernier que Marion Dochy et Théo Brassart, travaillant tous deux pour la Police Scientifique de Lille et Lens, ont fait une intervention au lycée Guy Mollet pour informer la classe de 1STL (Sciences et Technologies de laboratoire) ainsi certaines classes de seconde sur les différentes facettes de leur passionnante profession.

Marion Dochy travaille au Laboratoire de Police Scientifique de Lille, section biologie où elle procède à différentes analyses telles que la recherche d’ADN ou d’empreintes par exemple.

Théo Brassart est employé au SLPT (Service Local de Police Technique et Scientifique) de Lens où il se rend régulièrement sur les scènes de crime pour procéder à des recherches de traces d’indices (empreintes, ADN…), prendre de photos ou encore aider aux reconstitutions.

Après une présentation très complètes des métiers de la Police Scientifique et du concours (après la 3éme) qui permet d’accéder à cette profession, les élèves ont pu poser des questions et observer la technique utilisée pour un relevé d’empreintes.

On peut penser que cette intervention dynamique aura suscité des vocations parmi nos élèves !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire