Arrivés à 6h30 à München, nous avons pris un petit déjeuner bienvenu pour nous réchauffer.
Nous avons découvert le centre-ville historique et pu réviser nos connaissances architecturales à partir des façades des églises de la ville (gothique, renaissance, baroque,... )
Nous avons aussi visité une des plus anciennes brasserie de la ville, la Hofbräuhaus, où on peut boire de la bière dans des chopes de 1L (5000 clients consomment en moyenne 10000 litres de bière par jour).
Sur la place de l'hôtel de ville, nous avons pu écouter le carillon et admirer les dansantes figurines et rappelant les gargantuesque noces de Guillaume de Bavière et de Renée de Lorraine en 1568.
Nous sommes passés sur la marché des victuailles sur lequel se dressait l'arbre de mai et où les Munichois friands de spécialités culinaires viennent faire leurs emplettes.
Nous avons traversé les "Cinq cours" , ensemble architectural moderne de verre et d'acier qui fait allusion à l'architecture médiévale préexistante.
Il neigeait beaucoup et il faisait assez froid.
Nous avons ensuite mangé dans une Mensa (restaurant universitaire) pour étudiant.
Après le repas nous sommes allés nous balader dans le Jardin anglais, plus grand que Central Parc.
Puis nous sommes allés au musée de la Rose Blanche, un lieu émouvant en hommage au mouvement étudiant de résistance allemande.
Après cette longue et riche journée, nous avons pu rencontrer nos familles d'accueil.
Ma famille est très accueillante et ils ont trois chiens adorables, le lieu est vraiment spacieux et on s'y sent très bien.
Wir haben mit einer Führerin die Stadt besichtigt und wir haben auch die ältesten Kirchen in München gesehen.
Wir haben danach in einem Studentenrestaurant gegessen und die Gedenkstätte der Weißen Rose besucht.
Eva Balingon 1L1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire